CARAMBOLE - étalon/stallion -

Holsteiner, Braun, 1m66, 16 Jahre alt

CARAMBOLE - étalon/stallion -


Stammbaum

CASSINI I CAPITOL I CAPITANO
FOLIA
WISMA CALETTO II
PRISMA
NORMANDIE VI CONCERTO II CONTENDER
BAGINA
HAVANNA XV SIR SHOSTAKOVICH

Pferdenachrichten


Entré au haras en 2020
BSO : +12(0,44)
▶ Stud-books d’approbation : Holst, Kwpn, Old, Meck, SF
Statut ostéo-articulaire :  Holst - KWPN WFFS : Génotype N/N
CE QU'IL FAUT RETENIR : Pur produit du Holstein avec une très belle carrière sportive sous la selle de Willem Greve et une entrée remarquée dans le top 100 mondial des pères de gagnants. Il est le meilleur de sa classe d’âge au ranking IPV de Horsetelex.
CE QU’IL TRANSMET : Il transmet de l’étendue et un bon équilibre en gardant un bon squelette. Il convient à une large gamme de juments en privilégiant les plus près du sang.

Notes de croisements (de 1 pour peu à 5 pour beaucoup) :
TAILLE : 3  ETENDUE : 4   DISTINCTION : 5  
SANG
: 4   FORCE : 4   SQUELETTE : 3

CARACTERISATION PAX DE L'ETALON

Ces informations doivent vous aider pour un premier tri et être complétées par le PAX Graphique 

 

Origines

On ne présente plus son père, Cassini I, un fils de Capitol et petit-fils de Caletto II et qui, à l’issue d’une très belle carrière sportive, a produit un grand nombre de grands champions et de grands reproducteurs comme Berlin, Cumano, Cascavelle…
On retrouve ensuite dans ce pedigree classique Holsteiner le sang de Contender, des pur-sang Sir Shostakovich, Ladykiller et enfin de Cor de la Bruyère et Farnese !
Sa mère, Normandie VI est la soeur utérine de Cannelloni gagnante en CSI 140 avec J. Osterdahl.

C’est la lignée maternelle de Quisandro, bon gagnant au niveau 160 avec M. Cruchet.

 

Horsetelex 

Performances

Carambole est toujours en pleine activité sportive et cumule à ce jour plus de 450 000 Euros de gains. Il est gagnant d’épreuves 160 à Rotterdam, La Baule, Knokke et au CSI 4* d’Amsterdam et figure sur les podiums à ce niveau aux CSI 5* de Barcelone, Treffen et Den Bosch et à ceux d’Ommen, Neumünster, Gross Viegeln, Braunschweig.
Il est 4ème d’une grosse épreuve à Aix la Chapelle en 2019 et classé sur les plus beaux terrains du monde de Calgary à Hickstead en passant par Valkenswaard et Dublin !
• 1er Coupe des Nations La Baule, Rotterdam
• 3è GP CSI5* s'Hertogenbosch
• 3è GP CSI5* Villach Treffen
• 1er GP CSI4* Amsterdam
• 4è GP 160 North Rhine CSIO5* Aix la Chapelle

 

Production

Son meilleur descendant à l’heure actuelle est Hello Senator, titulaire de plus de 450 000 Euros de gains et récemment 2è du GP du CHI5* de Genève avec Scott Brash.
Parmi ses autres produits, qui n’avaient que 10 ans en 2019, on peut citer Elina classée en GP 2 et 3* à Windsor, Londres et Knokke avec Charles Luyckx ou encore Elien classée en CSI 3*, vainqueur du GP CSI2* d'Oliva avec Katharina Offel. Dans la génération qui avait 9 ans Flambeau, Frazier, Fred Flinstone, Fainell, Fecybelle 3e du GP CSI3* de Lillestrøm avec Karl Cook, Formidable..., sont tous gagnants en GP de 2 et 3*.


Il est N°1 Mondial de sa classe d’âge au ranking IPV.