TOTILAS - étalon/stallion

KWPN, Schwarz, 1m70, 20 Jahre alt

TOTILAS - étalon/stallion


Stammbaum

GRIBALDI KOSTOLANY ENRICO CARUSO
KAPSTADT
GONDOLA II IBIKUS
GLORIA VI
LOMINKA GLENDALE NIMMERDOR
SILJA
ELSA AKTEUR
WOMINKA

Pferdenachrichten


Entré au haras en France en 2010
BDR : +24(0,51)

Stud-book(s) d’approbation : SF, Hann, KWPN, Old, DWB, SWB
Statut ostéo-articulaire : + de 15 ans - WFFS : Génotype N / N
CE QU'IL FAUT RETENIR
: L’étalon de tous les records !
Légende vivante, il a marqué une génération entière par tous ses titres et a modernisé le Dressage. Ses premières générations se distinguent régulièrement sur les carrés de dressage et confirment sa valeur d’étalon !
CE QU’IL TRANSMET
: Il transmet un très bon geste des antérieurs et une certaine facilité dans les rassemblés. Il apportera son cadre et de l’os. C’est un étalon de haut niveau qui semble produire mieux dans cette perspective que pour une utilisation amateur. Lui confier des juments plutôt modernes avec de la taille.

Notes de croisements (de 1 pour peu à 5 pour beaucoup) :
TAILLE : 5   ETENDUE : 3   DISTINCTION : 4  
SANG : 4   FORCE : 5   SQUELETTE : 5

CARACTERISATION PAX DE L'ETALON

Ces informations doivent vous aider pour un premier tri et être complétées par le PAX Graphique 


Origines

Gribaldi, Etalon Trakehner de l'Année 2008 a été couronné de succès en épreuves internationales avec Edward Gal, il se classe à la 17e place de la WBFSH Sire Ranking de Dressage en 2019 et N°1 Mondial en 2014.
Il produit continuellement des chevaux d'exception tels que le vainqueur de la Coupe du Monde, Painted Black avec Anky van Grunsven, Sisther de Jeu avec Edward Gal, Peter Pan avec Beatriz Ferrer-Salat, BMC Pasternak avec Coby van Baalen, Girasol avec Nadine Capellmann ou encore Zardin Firfod avec Patrik Kittel. Rien qu'en Allemagne, on compte 25 étalons agréés, dont le champion des étalons du Trakehner Imhotep et le réserve champion, All Inclusive.
Du côté maternel, on retrouve avec Glendale, Akteur, Pericles xx et Farn, des étalons prédominants de sang Holstein, ayant tous joué un rôle important dans l'élevage des Pays-Bas, basé sur la lignée Oldenbourg de Freiminka (par Godin-Rheinfürst etc.). De nombreux chevaux de sport couronnés de succès ainsi que des étalons agréés sont issus de cette lignée, tels que Topas, Palermo et Marius.

 Horsetelex

 

Performances

Triple Champion du Monde aux Jeux Équestres Mondiaux de 2010, Champion d’Europe en 2009 et vainqueur de la finale Coupe du Monde.
Ses records sont son image de marque et Totilas incarne une légende vivante. Il a modernisé le dressage et y a apporté une popularité encore jamais vue jusqu'à présent. Il a établi trois records mondiaux, qu'il a toujours battus lui-même.
En seulement deux ans, cet étalon d'exception a décroché tous les titres possibles sous la selle d'Edward Gal, il a remporté deux fois l'or en individuel et l'or par équipe aux championnats du monde en 2010, était champion d'Europe en individuel et par équipe à Windsor, vainqueur de la Coupe du Monde en 2010 et était la meilleure performance allemande parmi l'équipe médaillée d'argent en 2011 avec Matthias-Alexander Rath.
Médaille d'argent aux championnats d'Allemagne en 2012 dans le Grand Prix Spécial ainsi que dans la RLM.
En 2014, Totilas est resté invaincu lors de ses performances à Kapellen/BEL, Wiesbaden, Perl-Borg et Aix-la-Chapelle et faisait parti de l'équipe allemande qui a remporté la coupe des nations à Aix-la-Chapelle.
 

Production 

Record mondial pour la vente d’un foal pour 200 000 € en 2012. Il a 22 fils approuvés dont Total Hope (Totilas x Weihegold), Glock’s Toto Junior (Totilas x Desperados)...
Governor est Vice-Champion du Monde des 6 ans avec A. Cornelissen en 2017 et 5e du Championnat du Monde des 5 ans en 2016.
Hebene, Hellgirl KXL et High Hope Kxl sont 2e, 6e et 9e du Championnat de France des foals femelles en 2017.
Aux Championnats du Monde de Verden 2018, Governor est Vice-Champion du Monde des 7 ans (5e à 5 ans et 2e à 6 ans) avec A. Cornelissen, Gotilas du Feuillard est 12e avec Corentin Pottier.
En 2019, aux Championnats du Monde de Verden, Total Hope est médaille de bronze des 7 ans avec Isabel Freese.
Le studbook KWPN honore Totilas lors d’un show nommé « Black Magic » avec deux de ses fils Glock’s Toto Jr monté par Hans Peter Minderhoud et Total US monté par Edward Gal.
En France : Gotilas du Feuillard IDR 159(19) ; Babylou de Fondcombe, finaliste à  5ans, Label Très bon ; Hébène est 9e des femelles de 2 ans à Saumur.
Et en complet on remarque Danse avec les Loups ICC 123(19).
Il a 3 fils étalons approuvés au KWPN lors de l'expertise 2020.