CASALL - étalon/stallion -

Holsteiner, Bay, 1m67, 20 years

CASALL - étalon/stallion -


Stud fees


Breeding guide program

Pedigree

CARETINO CALETTO II COR DE LA BRYERE
DEKA
ISIDOR METELLUS
CORBALA
KIRA XVII LAVALL I LANDGRAF I
MADAM
MALTIA RAIMOND
DULDIGE

Horse News


Entré au haras en France en 2004
BSO +25(0,92)
▶ Stud-book(s) d’approbation : SF, Holst
▶ Statut ostéo-articulaire : + de 15 ans - WFFS :
Génotype N / N
Désormais consacré 100% à la reproduction, il fait parti des étalons les plus demandés, à juste titre quand on voit la qualité de ses produits à l'obstacle. Ils vont durablement trouver preneurs sur les marchés de jeunes chevaux.
CE QU'IL FAUT RETENIR : C’est l’étalon de tous les records sportifs : 4e aux JEM, vainqueur de la finale du GCT et de très nombreux GP de CSIO et CSI5*. Il a déjà plusieurs fils approuvés étalons.
CE QU’IL TRANSMET
: Il est 6e meilleur père aux classements WBFSH et Hippomundo et 5e avec Horsetelex. Il a 4 produits dans le top 100 mondial 2017. Il transmet sa force et sa propulsion. Il transmet en général de l'os et de bonnes lignes de dessus, ainsi que de belles sorties d'encolure.

Il vaut mieux éviter de lui confier des juments trop lourdes ainsi que les trop petits gabarits. Préférer les juments avec du cadre et assez de sang.

 

Notes de croisements (de 1 pour peu à 5 pour beaucoup) :
TAILLE : 4   ETENDUE : 4   DISTINCTION : 3  
SANG : 3   FORCE : 5   SQUELETTE : 5

Ces informations doivent vous aider pour un premier tri et être complétées par le PAX Graphique 

 

Origines

Caretino, 3ème du classement WBFSH des étalons 2002. Sa descendance a engrangé 1,2 million d'euros et il a nottament produit : Cristallo (Richard Spooner), mais aussi Caresino, Coconuts, Crocodile Dandy, Caretano Z, Chupa Chupâ Caldato, vainqueur aux CSI *** de Noerdlingen et Lamprechthausen avec Hugo Simon, Caracas, vainqueur du CSIO d'Athènes et 2e de la coupe des nations avec Rudi Helsen. Il a plus de 20 fils approuvés en Allemagne dont les célèbres Carpaccio et Cheenok.
Kira XVII  a également produit Clarence C étalon performer en CSI.
Maltia a produit : Chamonix, mère de Corinessa gagnante en CSI, Dunja XIII mère de Caitano gagnant en CSI, Taura mère de Conally CSIO avec Markus Renzel et des étalons Crocodile Dandy CSI avec Alison Firestone, Cesano I et II, Ringostar, Winja mère des étalons Capone CSIO avec Kyle King, Capone II et Casaretto, Zypresse mère de Pamela, CSI avec Edward Doyle.
Duldige a aussi produit Jessika I, grand-mère de Corinesa, gagnante en CSI et Cezanne, bon gagnant en épreuves à 1,50m.
Elle est issue de la lignée Holsteiner n° 890 est également à l'origine du grand gagnant en CSIO Eurocommerce Berlin et du très bon gagnant international Felton Lee.
 

Horsetelex

 

Performances

Très grand performer international avec Rolf-Goran Bengtsson, 4e rang mondial en 2012, notamment vainqueur des GP aux CSIO de Falsterbo et Rotterdam, aux CSI5* de Monaco, de Lyon, de Hamburg, Paris et Valkenswaard en 2016, au CSI-W de s'Hertogenbosch et de ceux de Rome et Londres en 2015. Vainqueur de la finale du CSI5* GCT à Doah en 2016, il termine 6e par équipe des JO de Londres et 4e en individuel aux Jeux Mondiaux 2014, 6e de la finale Coupe du Monde en 2012, Médaille de Bronze par équipe auc Championnats d'Europe 2013.
Vainqueur du GP CSI5* GCT d’Hambourg en 2017, il a plus de 20 victoires en CSI5* avec R. G. Bengtsson.


Production 

#3 ETALON MONDIAL WBFSH 2018 en CSO
Cita, 25e performer mondial, Vainqueur Coupe des Nations CSIO5* de Langley, 2e à Falsterbo, 3e à Calgary, Vainqueur CSI5* de Wellington avec Daniel Coyle, Caracas 3e du GP CSI5* de Rome, Vainqueur Coupe des Nations CSIO5* de Rotterdam, Barcelone, 4e du GP CSI5* d’Hambourg avec Jos Verlooy, Chesall Zimequest 2e GP CSI5* de Waregem, 6e GP CSI5* de Valence avec Simon Delestre, Chilli Willi JEM Tryon 2018, 21e en individuel, 8e GP CSI5* de Geneve, 9e GP CSI-W de Verone avec Nicola Philippaerts...
Cadilo est Champion Suprême de la Korung des 3 ans au Holstein. Indiana des Chaines est 8e du Champ. de France des foals femelles âgées, Ildune du Cedreboguin 10e des femelles jeunes, Indianiapolis est 7e des mâles jeunes.