FURSTENBALL - étalon/stallion -

Oldenburger, Negro, 1M72, 14 años

FURSTENBALL - étalon/stallion -


Pedigree

FURST HEINRICH FLORESTAN I FIDELIO
RAUTE
DAWINA DONNERHALL
WIBKE
MARADONNA DONNERHALL DONNERWETTER
NINETTE
MARELLA CLASSIKER
MAUREEN

Noticias de caballos


Entré au haras en France en 2010
BDR : +35(0,73)

Stud-book(s) d’approbation : SF, Hann, Old, Dwb
Statut ostéo-articulaire : Hann - WFFS : Génotype N / N
CE QU'IL FAUT RETENIR : Résolument moderne, il dégage une formidable énergie associée à une facilité sous la selle.
CE QU’IL TRANSMET
: Il apporte son formidable caractère et une classe de galop qui en fait un des étalons les plus réputés en Allemagne ! Ses produits sont bais avec un très bon look. Lui préférer des juments bien suspendues dans les jointes (pas trop longues) et plutôt puissantes.

Notes de croisements (de 1 pour peu à 5 pour beaucoup) :
TAILLE : 4   ETENDUE : 4   DISTINCTION : 5  
SANG : 4   FORCE : 4   SQUELETTE : 4

CARACTERISATION PAX DE L'ETALON

Ces informations doivent vous aider pour un premier tri et être complétées par le PAX Graphique 

 

Origines

▶ Furst Heinrich était lui-même champion du monde des jeunes chevaux de dressage et a produit, durant une courte période pendant laquelle il a fait la monte, 49 étalons agréés et jusqu’ici 56 chevaux de dressage sortant au niveau S.
Sa lignée maternelle est catégorisée Elite avec une mère, une grand-mère et une arrière-grand-mère qui ont le label « State Premium ». Il est Inbreed sur Donnerhall ce qui signe son pedigree par la facilité d’utilisation et le bon tempérament de cet étalon fondateur d’une partie de l’élevage de dressage en Allemagne.
C’est avant tout la lignée maternelle d’origine française de Mon Amour.

Horsetelex 

Performances

Champion des étalons Oldenbourg lors de son expertise à 2 ans et Champion du testage des 70 jours avec 16 fois la note de 9,0 et plus, ainsi que 10,0 pour sa facilité sous la selle !
Champion d’Allemagne à 5 ans avec 9,5 pour le trot et l'impression générale, 10,0 pour le pas et 9,0 pour le galop et la souplesse !
Il est finaliste des Championnats du Monde des 6 ans et continue sa carrière en épreuve en épreuve internationale.

 

Production 

Furstenball a déjà plus de 40 fils étalons dont 2 lors des approbations Hanovre 2019 dont un étalon premium, un fils au Oldenbourg et un en Suède.
 Son fils Fursten Look est Champion du Hannovre en 2015 et termine 3è des Championnats du Monde des 7 ans en 2019 avec Isabel Friese ainsi que 2 autres produits de Furstenball : Heiline’s Danciera 2e du GP et du GPS du CDI5* de Herning, 4e et 3e du GPS du CDI3* de Randbol avec Carina Cassoe Krüth et Nexolia Feodoro 13e avec Simone Pearce !
Son fils Furst Toto est une des révélations chez les jeunes étalons en 2019 après avoir fait été parmi les meilleurs de son testage, un autre de ses fils est Champion 2019 du Mecklenburg.
Frieda et Pia Fortmuller sont 5e du Prix St Georges CDI1* au Global Dressage Destival de Wellington, Furstentanz et Rikke Poulsen sont 6e du Prix St Georges CDI1* au Global Dressage Destival de Wellington.
  En France, Furstenball a marqué la grande Semaine de Saumur avec 3 chevaux de 6 ans en Finale : Furstina se classe 2e, IDR 134(19), Filarmonie de Malleret est 5e, IDR 135(19), Furst Fahrenheit 9e et Feeling IDR 133(19), Frauenheld IDR 132(19) . Il a également Fotini des Paluds 3e dans le Championnat des 3 ans femelles et 3 finalistes dans le Championnat de France des foals : Joker du Soret, Jedigo Figerro et Jessie de L'Orcheraie.